Comment s’inscrire aux cours de promotion sociale en Aide-Soignant à Namur ?

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS :

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

1) Constitution d’un dossier

  • Photocopie de la carte d’identité belge ou du titre de séjour émis par une administration communale belge dont la validité couvre le 01/10/2020
  • Extrait de casier judiciaire – modèle n°2 (art 596 al.2) pour la Belgique, modèle 3 pour la France – vierge (à commander à votre administration communale début août 2020)
  • Attestation d’assurabilité à la mutuelle
  • Formulaire-d'inscription-AS-2020-2021
  • Pour les étudiants ayant déjà suivi une formation d’AF/AS : –
    • attestation de réussite
    • volume horaire
  • Certificat médical d’aptitude (à télécharger en cliquant ici)

2) Envoi de votre dossier à l'école, par courrier postal ou par e-mail à l'adresse suivante: info@cesoa.be  

3) Test d'admission 

Les candidats concernés par le test seront personnellement avertis des modalités.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription au certificat de qualification Aide-Soignant comprennent :

  • Toutes les notes de cours
  • Une assurance accidents
  • Le droit d’inscription imposé par la communauté française de Belgique  

Vous pouvez télécharger le détail des frais d’inscription ici.

Remboursement et exemption de paiement

Dans quelques cas, certains étudiants peuvent bénéficier d’une exemption de paiement ou d’un remboursement du droit d’inscription. Pour cela, ils doivent présenter une attestation (ACTIRIS, FOREM, VDAB, CPAS/OCMW, … ), datée du 12 septembre 2020 minimum. Le remboursement se fait uniquement sur présentation de l’attestation requise au moment de l’inscription ou au plus tard le 12 octobre 2020. Passé ce délai, plus aucun remboursement ne sera possible, quel qu’en soit le motif.

Le paiement se fait uniquement par bancontact ou virement postal et permet de valider l’inscription.

Besoin d’informations supplémentaires sur les modalités d’inscription ?